lundi 17 novembre 2014

Une communication municipale incohérente et méprisante



Mme Craveia-Schutz, dans l’article de Ouest France du 14 novembre, dit « je n’ai eu aucun contact avec monsieur Paik depuis que nous nous sommes vus au début du mois d’août ». Or, dans le mail à Kun Woo Paik du 7 novembre lui annonçant son remplacement par monsieur Ramzi Yassa, elle fait part de « divers échanges de mails qui ont suivi mes entretiens avec vous ces derniers mois ».
En effet, un projet de programmation pour l’édition 2015 avait déjà été communiqué  aux services de la mairie.

Kun Woo Paik, toujours selon Mme Craveia-Schutz, aurait « opposé un silence radio jusqu’à la fin du mois d’octobre ». Or, c’est faux, il a  téléphoné à Mme Craveia-Schutz pour l’inviter à son concert au théâtre des Champs Elysées le 16 octobre à Paris afin  de la rencontrer  et d’échanger sur les perspectives du festival de Dinard.
Il est vrai qu’elle a décliné l’invitation.

Dans le même article du 14 novembre  Mme Craveia-Schutz  prétend : « Je souhaitais que Kun Woo Paik demeure la cheville ouvrière du festival ». Pourtant, dans Ouest France du 15 novembre M. Ramzi Yassa déclare lui : « Je suis intéressé par la direction artistique du festival, Mme Craveia-Schutz m’en avait parlé avant les élections. ».

Enfin, Mme Craveia-Schutz dit « la lettre que j’ai  reçue de l’association manque de respect de et de loyauté » alors qu’elle a placé Monsieur Paik et l’association du festival  devant le fait accompli par le simple envoi d’un mail particulièrement brutal et sans prendre la précaution de rencontrer l’équipe.
Elle a ainsi rayé plus de 20 ans de travail.


Alors que Mme Craveia-Schutz "pensait que ce monsieur avait un peu de mal avec la langue française " (Ouest France du 14 novembre) on peut plutôt souligner que c'est la communication municipale qui a été défaillante en la matière à moins qu'il ne s'agisse plus simplement de MENSONGES



Pour conclure, le 12 décembre, a été publié sur le blog de la majorité dinardaise un article non signé mais dont la publication vaut soutien : http://www.dinard.xyz/billet-festival-international-de-musique-a-dinard-b70.html
Nous laissons aux lecteurs la liberté d'apprécier.

1 commentaire:

  1. Josette et Jean-Claude JACOT Tout notre soutien à Kun Woo Paik. Outrés de la façon désinvolte dont notre nouveau maire a présenté Kun Woo Paik à l'ouverture du Festival ce qui n'augurait rien de bon ; quel sentiment l'anime pour se comporter de la sorte ; c'est indigne d'une perconne intelligente et mélomane comme elle en a essayé de persuader le public. Quel dommage!!

    RépondreSupprimer

Merci de rédiger votre commentaire de soutien en choisissant dans le menu déroulant "anonyme"
Indiquer dans la 1ere ligne de votre commentaire Prénom, Nom, commune d'origine.
Vous pouvez également insérer par la suite un texte de soutien personnel

Si vous n'y arrivez pas : envoyez-nous un mail à cette adresse fimdinard@gmail.com . Nous insérerons votre commentaire en votre nom.